Aller au contenu

BIP radio, Bénin Info Première

Incendie à Ayelawadjè : Le propriétaire de la marchandise déposé en prison

L’Indo-pakistanais, propriétaire de la marchandise dans l’entrepôt ayant brûlé à Ayélawadè, est déposé en prison. Il est en détention provisoire pour Homicide involontaire, Blessures involontaires, Ouverture d’établissement et vente de produits chimiques sans certificat de conformité environnementale et Exposition aux nuisances issues de produits chimiques.

Le juge d’instruction a décidé de son placement sous mandat de dépôt, le 17 février dernier. Cet opérateur économique a été interpellé à l’étranger le jeudi 13 février 2025, puis transféré au Bénin le vendredi 14 février 2025.

Ils sont au total trois personnes poursuivies dans le dossier. Il s’agit de son représentant également en prison et le propriétaire de l’immeuble abritant l’entrepôt qui est sous convocation.

Le 11 janvier dernier, une explosion suivie d’incendie a été enregistrée au quartier Ayélawadjè à Cotonou. 150 personnes ont été touchées. Le drame a fait 08 morts, selon le point fait par le ministre de la Santé, le 14 janvier 2025.

mardi, août 19, 2025
-18 ° c
%
mh
%

Recherche

BIP

RADIO

Envie d'afficher votre publicité ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *