Aller au contenu

BIP radio, Bénin Info Première

Affaire Dangnivo : « J’espère que la vérité triomphera », réagit Me Fifa Zinzindohoué, avocat de la famille Dangnivo

Procès affaire Dangnivo : Me Zinzindohoué face à la presse

Ce jeudi 13 mars 2025, c’est le troisième jour après la reprise du procès de l’affaire Dangnivo. Me Fifa Zinzindohoué, avocat de la famille de Pierre Urbain Dangnivo, se confie à Bip Radio.

Me Fifa Zinzindohoué : il y a trois experts qui se sont succédés : Monsieur Guillaume Monique , le professeur Laleye, et le professeur Kpadonou. Ils ont travaillé sur des segments différents, relativement à la dépouille qui a été retrouvée, certains sur les tissus osseux d’autres sur les tissus moux, et enfin le légiste qui a procédé a l’exhumation du corps. Ce qu’on peut retenir en l’état est que les médecins arrivent à des conclusions plus ou moins similaires, par rapport au prélèvement qu’ils ont fait, par rapport aux travaux qu’ils ont fait, ils arrivent à une concordance, je ne dirai pas l’identité, mais sur la personne présumée X. C’est-à-dire un individu, un homme d’une certaine morphologie.

Bip Radio : le corps exhumé est-il celui de Urbain Dagnivo ?

Me Fifa Zinzindohoue : en l’état, je ne peux pas l’affirmer.

Bip Radio : est-ce qu’Urbain Dagnivo est mort ?

Me Fifa Zinzindohoue : aujourd’hui Pierre Urbain Dagnivo a disparu. Nous n’avons aucun élément factuel qui nous permette d’identifier sa localisation. Donc à ce jour, il a disparu. Les familles nous disent qu’elles ont soif de connaître cette vérité. Elles ont bien compris qu’elles ne retrouveront plus ni père, ni oncle, ni frère, mais qu’est-il advenu de lui, nous devons le savoir au soir de ce procès. Nous sommes à peu près sur la bonne voie. Les débats se déroulent bien. Nous échangeons sur les questions techniques, procédurales. Tout se jouera dans les jours à venir, lors des plaidoiries.

Bip Radio : Est-ce que les témoins peuvent être poursuivis ?

Me Fifa Zinzindohoue : il reviendra au parquet d’apprécier si les témoins, en fonction de leur variation, de l’ambiguïté de leur déclaration et surtout sur les faits qui ont été mis à leur charge par les accusés, peuvent faire l’objet de poursuite distincte. Nous aviserons au moment opportun.

Bip Radio : Ce ne sera pas encore un procès pour rien ? On aura vraiment la vérité ?

Me Fifa Zinzindohoue : J’espère que la vérité triomphera et qu’enfin, Pierre Urbain Dangnivo, où qu’il puisse être, trouvera le repos.

 

En savoir plus

Suivez nous sur Facebook

mardi, août 19, 2025
-18 ° c
%
mh
%

Recherche

BIP

RADIO

Envie d'afficher votre publicité ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *